Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Artisanat: le grand art de Gasy Rug s’expose à Toamasina

Artisanat: le grand art de Gasy Rug s’expose à Toamasina

La banque BFV/SG a, à deux reprises, accueilli des artistes et mis en valeur une histoire, dans son agence à Toamasina, avec l’appui de son partenaire, l’Alliance française de cette localité.  La marque Gasy Rug expose ses œuvres cette fois dans les locaux de l’agence de la banque à Toamasina, du 20 au 30 novembre.

Gasy Rug est une grande aventure humaine, qui met en avant les femmes aux « mains de fées » qui transforment le sisal en œuvres d’art. Ces tapis singuliers sont faits entièrement à la main et s’exportent actuellement dans de nombreux pays du monde.

Gasy Rug est aussi l’histoire d’une rencontre, celle d’un savoir-faire traditionnel unique, des matières premières produites localement et du design de l’artiste Pascale Vetois. On trouvait des tapis confectionnés avec cette technique ancestrale au palais de la Reine à Antananarivo au début du XXe siècle.

Et en tant que banquier, la BFV/SG compte appuyer ce développement durable de l’économie, en permettant aux projets à fort potentiel de se réaliser, comme celui de Gasy Rug.  Cette collaboration avec l’Alliance française de Toamasina et Gasy Rug fait partie de ces actions sociales créatrices d’emploi que la banque soutient.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.