Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

MJS:  Les subventions des groupements sportifs à la loupe

MJS:  Les subventions des groupements sportifs à la loupe

La fin de la gabegie se profile à l’horizon au sein du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS). Le transfert de subventions des groupements sportifs sera suivi à la loupe, à partir d’aujourd’hui, afin d’éviter que les mêmes erreurs reviennent.

Lors d’un point de presse organisé hier, au palais des Sports de Mahamasina, conduit par son secrétaire général, Lovatiako Ralaivao, le MJS a annoncé la couleur. «Fixation des critères d’octroi de subvention, mise en place d’outils et de procédures pour l’amélioration de la gouvernance de transfert de subventions aux groupements sportifs, mise à jour des textes y afférents ainsi que l’appel aux organes de contrôle pour effectuer un audit au sein du ministère et des groupements sportifs bénéficiaires», telles sont les solutions immédiates préconisées.

Souffrant du manque de moyens financiers, le MJS a traversé un moment difficile lorsque sa caisse était à sec avant l’heure, dès le mois de juin dernier au lieu d’octobre, comme habitude.

Du coup, le MJS a dû recourir à une demande de subventions exceptionnelles auprès du ministère des Finances et du budget pour couvrir les dépenses relatives aux différentes activités au programme. Une pratique honteuse qui a poussé le MJS à prendre le taureau par les cornes.

 

Naisa

 

 

Les commentaires sont fermées.