Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rallye: Yachine Adam  tire sa révérence

Rallye: Yachine Adam  tire sa révérence

Le monde du sport automobile malgache est en deuil. Yachine Adam n’est plus. Il est décédé dans la nuit du 20 novembre des suites d’un infarctus. Sa dépouille a déjà été enterrée hier à Anjanahary.

Les férus du rallye malgache ont perdu un As du volant. Membre fervent du corps des officiels dans les années 80, Yachine a décidé de faire ses premiers pas sur la piste de compétition en 1992 avec Fafa sur une Peugeot 304 Proti. Puis, il a intégré le club Asacm et devenait même durant un certain temps le président de ce club. Depuis, il était connu et respecté pour sa passion et son ambition de promouvoir le rallye malgache au-delà même de nos frontières.

Yachine était un copilote chevronné et figurait parmi les plus expérimentés. Il était le copilote de Freddy Rakotomanga sur une Subaru Impreza N8 du Team Yavare en 2011. D’ailleurs, tous deux avaient déjà participé au sommet africain, notamment sur la piste de l’East African au Kenya à l’issue duquel, Yachine était sacré champion.

Depuis 2014, Yachine et Freddy roulaient sur une Isuzu D-Max dans la catégorie T2. Cette équipe d’enfer avait ravi le titre de champion national en 2014 et 2015.

Sendra Rabearimanana

Les commentaires sont fermées.