Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Modus mode: la mode sous toutes ses coutures

Modus mode: la mode sous toutes ses coutures

La deuxième édition du festival de mode dénommé « Modus mode » se déroulera du 26 au 30 novembre à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) Andavamamba. Le programme s’annonce plus chargé par rapport à la première édition. L’objectif est de mobiliser tous les métiers qui touchent de près ou de loin ce domaine.

Par rapport à l’année dernière, le festival gagne d’envergure. « Nous avons ajouté de nombreuses activités, dont l’espace exposition-vente, qui aura lieu dans le hall de l’AFT. Nous voudrions ainsi mettre en exergue les produits des artistes créateurs malgaches », a annoncé Faly Randrianjatovo de l’agence Totem, organisatrice de l’événement. Ces artistes n’ont en fait qu’ une infinitésimale plateforme pour dévoiler leurs œuvres. Ce festival, qui  débutera le 26 novembre à l’AFT, sera ainsi l’un des rares grands événements consacrés à la promotion de la mode à Madagascar.

 « Modus mode » mobilise cette année plus d’une trentaine de mannequins, des stylistes de renom, des photographes, des agences et des salons de beauté. « Plus de 300 participants étaient présents lors de la première édition et cette année, ils seront encore plus nombreux », a-t-il ajouté. Des professionnels internationaux seront également invités pour former les intéressés. « Pour cette deuxième édition, nous aurons Chico Paladino production, un producteur italien de renom, Thuryn, un vidéaste canadien et Dem, une créatrice sénégalaise », a-t-il confirmé.

Le programme s’annonce chargé

En ce qui concerne le programme de cette année, « Modus mode » sera composé de nombreux défilés spots, de rencontres et échanges, expositions, séances de formation et ateliers… Ces derniers traiteront divers thèmes, entre autres, la notion de vidéo de mode, la formation mannequin et l’initiation à la couture. Une grande soirée de gala qui aura lieu le 30 novembre à l’AFT, va clôturer l’événement.

Par ailleurs, l’agence Totem concocte actuellement de nombreuses activités, dans le but de donner plus d’ampleur au projet. En collaboration avec les Alliances françaises, une tournée se tiendra prochainement au pays. L’agence envisage de réaliser six « Modus mode ». Et elle est aussi en pleine étude sur la conception d’un magazine spécial mode. « Des nouveaux passionnés résidants en France semblent être prêts à s’engager pour la promotion de la mode malgache, après avoir assisté à un défilé « Modus mode » qui s’est tenu il y a deux mois de cela à Paris », a conclu Faly Randrianjatovo.

 

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.