Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Exportations: accroissement constant

Exportations: accroissement constant

La balance commerciale de Madagascar dans sa globalité a toujours été déficitaire. En effet, en matière de commerce extérieur, les importations réalisées par la Grande île, au cours des dix dernières années, dépassent toujours les exportations en termes de valeur, à en croire les dernière statistiques validées par la Direction générale des douanes malgaches.

Pourtant, en termes de variation, on a constaté que les exportations s’accroissent d’une année à une autre, de manière plus importante, par rapport aux importations. En 2008, la valeur totale des exportations effectuées par la Grande île était de 2.089,38 milliards d’ariary contre 6.283,16 milliards d’ariary de total en importations.

Et en 2017, la valeur des exportations s’élevait à 8.864,83 milliards d’ariary contre 11 456,10 milliards d’ariary d’importations avec 77,38% de taux de couverture.

Et ce constat se traduit par l’amélioration du taux de couverture des importations par les exportations ces dernières années. En effet, ce taux a progressé de 33,25% en 2008 à 77,38% l’année dernière, soit une évolution de +44,13 points de pourcentage.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.