Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Croisières: les touchers se succèdent

Croisières: les touchers se succèdent

La croisière s’amuse et la saison se présente sous de bons augures pour Madagascar. Après une première tournée, bouclée au début de ce mois, le paquebot Costa Victoria, de la compagnie italienne Costa, entame sa deuxième expédition.

Malgré les perturbations cycloniques annoncées dans l’océan Indien ces derniers jours, le Costa Victoria a accosté à Toamasina, pour la deuxième fois, mardi dernier, avec plus de 1.860 croisiéristes à son bord, comme la compagnie l’a annoncé lors de son premier toucher, le 6 novembre.

Comme à l’accoutumée, plusieurs programmes et circuits d’excursions ont été proposés aux touristes, entre autres, le parc zoologique d’Ivoloina, la palmeraie de l’Ivondro, l’expérience Tour Pangalanes ou encore la plage et le lagon de Foulpointe…

En effet, chaque toucher de paquebot de croisière de ce genre s’avère être une bonne perspective d’affaires pour les opérateurs locaux, dans la mesure où une excursion organisée coûte entre 70 et 85 euros par personne, soit près de 150.000 euros pour la ville d’accueil.

Pour cette saison, deux paquebots vont faire une rotation sur les côtes malgaches, dont Costa Victoria et le navire allemand AidaBlu. Et ce jeudi, l’AidaBlu est attendue pour son premier toucher de la saison au port d’Antsiranana puis, une autre escale est prévue le 9 décembre.

Sauf modification d’itinéraire, le prochain toucher du Costa Victoria aura lieu le 4 décembre. En tout, 17 touchers sont attendus jusqu’au 12 mars, fin de la saison de croisière.

Arh.

Les commentaires sont fermées.