Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Corps de la paix: 40 nouveaux volontaires ont prêté serment

Corps de la paix: 40 nouveaux volontaires ont prêté serment

Après avoir suivi une formation dans les domaines culturel, linguistique et technique pendant 11 semaines, les 40 nouveaux volontaires du Corps de la paix, ou «Peace corps», sont prêts à entrer en action.

Avant de rejoindre leurs lieux d’affectation respectifs, ils ont prêté serment lors d’une cérémonie hier, à Ivandry. Ces nouveaux volontaires vont travailler dans le domaine de l’éducation, notamment dans l’enseignement de la langue anglaise.

D’après les explications, ils vont intervenir dans des petites et moyennes villes où l’accès aux Centres d’apprentissage de la langue de Shakespeare et aux ressources en anglais, est limité. Mis à part leur intervention dans l’enseignement de l’anglais, auprès des établissements scolaires publics, ces volontaires vont également appuyer les enseignants locaux pour améliorer leurs compétences en anglais, partager différentes techniques d’enseignement et élaborer de nouveaux matériels et ressources pédagogiques…

Pour ce faire, ils vont œuvrer de concert avec la communauté scolaire. A part les cours d’anglais au programme, des émissions en anglais seront également diffusées sur les ondes des stations de radio locales. Ils ont aussi pour mission d’aider les étudiants regroupant au sein des clubs parascolaires dans l’élaboration des activités pratiques et des projets comme l’organisation des voyages d’études, la formation des formateurs…

Les volontaires s’engagent également à sensibiliser la population sur la lutte contre le paludisme et promouvoir l’éducation des filles et l’organisation des camps de leadership en leur faveur…

Des engagements que le Corps de la paix à Madagascar  a honorés depuis ses 25 ans d’existence dans le pays. Ce jubilé a été marqué d’une pierre blanche hier. Jusqu’à maintenant, 1.393 volontaires ont été au service de la paix et d’amitié dans le pays.

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.