Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-Cacc: MB2All a réussi son pari

Basket-Cacc: MB2All a réussi son pari

Une dernière journée historique pour l’unique porte-fanion malgache hier, dans la capitale mozambicaine, Maputo, lors de la phase de poule de la Coupe des clubs champions d’Afrique (CACC). Grâce à sa première victoire, MB2All devient la première équipe malgache à atteindre les quarts de finale de la compétition.

L’histoire retiendra la journée d’hier ! MB2All a réussi son pari de se qualifier, pour la première fois de son existence, pour les quarts de finale de la CACC, en battant à plate couture son adversaire direct dans la quête du dernier ticket du groupe B, les Lakers de Zimbabwe.

Faisant montre d’une grande maîtrise, les protégées de Ndranto Tagg Rakotonanahary ont affiché leur meilleur visage au moment opportun. Même si les basketteuses malgaches ont du mal à débuter la rencontre en cédant le 1er quart-temps (11-13), elles ont par la suite pris en main leur destin.

En effet, conscientes de l’enjeu de la rencontre, Copain et sa bande ont remis les pendules à l’heure à partir du deuxième quart-temps, pour aller s’imposer tranquillement avec 10 points d’avance au tableau final.

Une première victoire qui résulte de la montée en puissance de l’équipe malgache durant la phase de poule. Battue lors de ses trois premières rencontres, MB2All a su réduire à chaque fois l’écart de points entre elle et ses bourreaux, avant de renverser la vapeur dans le dernier match.

Conduite par Romina, alias Copain, la meilleure joueuse de l’équipe depuis le début de la campagne avec ses 8,7 points de moyenne, MB2All a réussi là où les autres formations malgaches ont échoué auparavant. Un exploit énorme pour l’équipe la plus jeune de la joute qui a une moyenne d’âge de 22 ans.

Une autre paire de manches

L’objectif de MB2All en terre mozambicaine a été atteint ! A partir de demain, jour des quarts de finale, les basketteuses malgaches joueront libérées sans être déconcentrées. Néanmoins, face aux quintuples championnes d’Afrique, que sont les Angolaises de l’Interclube, les Malgaches auront du pain sur la planche.

Mais pour le coach Ndranto Rakotonanahary, l’essentiel est ailleurs. «L’objectif est de pouvoir offrir le maximum de rencontres aux joueuses dans leur quête d’expériences de haut niveau. A cet effet, nous allons jouer à fond toutes les rencontres, même celles du classement», s’est-il exprimé.

Naisa

 

Résultat de la dernière journée :

MB2All (Madagascar)-Lakers (Zimbabwe) : 58-48 (11-13, 15-8, 13-11, 19- 16)

Les commentaires sont fermées.