Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Épidémie de rougeole: le ministère de la Santé se veut rassurant

Épidémie de rougeole: le ministère de la Santé se veut rassurant

Le ministère de la Sante persiste et signe qu’aucun cas de décès de rougeole n’est constaté jusqu’à maintenant dans le pays. Il est plutôt prudent avec les informations partagées tout en affirmant que le nombre d’enfants atteints ne cesse d’augmenter de jour en jour

 « Ce nombre se situe actuellement dans les trois mille et ce, depuis deux mois et demi », a signifié le directeur du Programme élargi de vaccination (Depev), le Dr Bodo Ramamonjisoa, sans donner plus de détails.

Ce responsable de rassurer que,  « même si l’épidémie s’intensifie, elle est maitrisée. Les victimes bénéficient de prise en charge gratuite. Les cas compliqués sont référés dans les hôpitaux et aucun cas de décès n’y a été répertorié jusqu’ici ».

Pour dire que contrairement aux informations véhiculées relatives à des mortalités suspectes dans les hôpitaux, le ministère de la  Santé continue de nier ces faits.

 « Nous disposons des données à jour et fiables sur les situations dans les centres de santé et les hôpitaux. Aucune mortalité liée à la rougeole ne nous a été signalée jusqu’ici. En outre, nous effectuons des analyses sur les décès suspects. Aucun n’a justifié un rapport avec la rougeole. D’ailleurs, des mesures très strictes sont menées pour suivre l’évolution de la situation », a ajouté notre source.

 Et de souligner que les vaccinations gratuites se poursuivent dans les Centres de santé de base (CSB), dans la capitale et ses périphéries.

« La pénurie de vaccins contre la rougeole, l’oreillon et la rubéole  (ROR), qui se manifestent actuellement, ne porte pas atteinte à la mise en œuvre de cette campagne. Le ministère dispose largement d’un stock suffisant de Vaccin anti rougeole (Var) », a conclu le ministère.

 

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.