Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diana: un corps des sapeurs-pompiers à Nosy Be

Diana: un corps des sapeurs-pompiers à Nosy Be

Le corps des sapeurs-pompiers de la Commune urbaine de Nosy Be est à pied d’œuvre après sa mise en place officielle, hier. « Les soldats du feu ont bénéficié d’une formation adéquate avant l’effectivité de leur prise de service », ont rassuré les responsables de la voirie locale.

La mise en service du corps des sapeurs-pompiers de l’île de Nosy Be est désormais officielle depuis hier, après la sortie de la première promotion des soldats du feu qui ont terminé leur formation dispensée par l’association des sapeurs- pompiers de France, partenaire du projet.

Onze éléments ont ainsi reçu leur attestation des mains des trois maires des Communes forestières de France, conduits par leur président, le maire Nello Broglio de la commune des Adrets-de-l’Estérel, du département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui a toujours épaulé son homologue malgache Aly Aboudou de Nosy Be.

Le maire de Nosy Be a déjà présenté les avantages de son initiative qui créera des emplois pour la circonscription, en plus de ses actions de sauvetage, au démarrage du projet. Quatre hommes s’occupent de la permanence quotidienne à la caserne de pompiers de l’île, dont le numéro d’appel est diffusé en boucle sur une station de radiodiffusion locale, pour le mettre à la portée du public.

Le maire Aly Aboudou effectue une mission à l’extérieur actuellement, dans le cadre des partenariats pour le développement de sa commune.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.