Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Agriculture urbaine: la CUA forme les responsables de l’EPP

Agriculture urbaine: la CUA forme les responsables de l’EPP

En ce début d’année scolaire, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) poursuit son projet relatif à la promotion de l’agriculture urbaine, notamment à l’endroit

des établissements scolaires.  Ainsi, depuis hier et ce jour, des responsables issus de sept Ecoles primaires publiques (EPP) dans la capitale bénéficient d’une formation en la matière, à la pépinière de la municipalité à Antanimena.

Ce projet a pour objectif principal de produire des variétés de légumes qui peuvent approvisionner les cantines scolaires des établissements.

Il a également pour ambition d’initier les élèves à prendre soin de leur environnement et de promouvoir l’agriculture « biologique », pour avoir des aliments sains.

D’après les responsables au sein de la CUA, « une telle formation se poursuivra tout au long de l’année scolaire dans d’autres établissements.  Après les phases de formation, place à la pratique au niveau des écoles. Un processus qui sera appuyé techniquement et suivi par les techniciens de la CUA ».

 

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.