Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Théâtre: la Cie Miangaly au Fitheb

Théâtre: la Cie Miangaly au Fitheb

La compagnie Miangaly a laissé le public béninois sans voix le week-end dernier, à l’occasion de deux représentations de sa pièce fraîchement intitulée « Les voix de…» au Festival International de Théâtre du Bénin (Fitheb).

« Théâtre et engagement civique et social pour un développement durable, au Bénin, en Afrique et dans le Monde ». C’est à travers ce leitmotiv que la 14e édition du Fitheb a levé le rideau, samedi dernier au Benin.

En quelques chiffres, le festival compte 14 pays participants, 75 représentations dans 6 villes différentes jusqu’au 24 novembre.  La Cie Miangaly, qui représente Madagascar à cet événement d’envergure, a présenté l’une de ses meilleures créations.

Mise en scène par Christiane Ramanantsoa, la pièce «Les voix des… », « réunit des textes de différents auteurs que la compagnie a assemblé pour partager la parole sur une scène où les voix, les corps et les images se rencontrent autour de l’acte. Leurs réactions sensibles, leurs pensées, leurs paroles et leurs points de vue nous amènent à cette affirmation : Ceux qui nous promettent un avenir n’ont rien à nous offrir au présent », selon l’intrigue de la pièce.

Présentée au Festival Passe-Portes à Maurice, cette pièce a permis à la comédienne de la compagnie, Fela Razafiarison, de recevoir le Prix de l’interprétation féminine Bernard Giraudeau en 2015.

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.