Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Restauration des écosystèmes: 4 millions d’ha de forêts d’ici 2030

Restauration des écosystèmes: 4 millions d’ha de forêts d’ici 2030

Madagascar s’engage à planter 4 millions d’ha de forêts d’ici 2030, dans le cadre de son programme d’action pour la restauration des écosystèmes, selon un communiqué en date d’hier, du ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts (MEEF).

Cette décision est sortie lors du sommet ministériel africain sur la biodiversité du 13 au 17 novembre, au Centre de congrès international de Charm el-Cheikhsur en Egypte. Les priorités de l’Afrique en matière de biodiversité ont été au centre des débats.

Ainsi, les actions stratégiques et les opportunités pour renforcer les engagements en la matière ont été identifiées, afin de lutter contre la dégradation des sols et d’améliorer la restauration des écosystèmes.

Portant sur le thème «Dégradation et restauration des sols et des écosystèmes: priorités pour une résilience accrue en Afrique», le sommet a réuni plus de cent délégués, dont plus de 30 ministres de l’Environnement et d’autres secteurs, six ambassadeurs, d’autres chefs de délégation ainsi que des partenaires clés.

Le programme d’action panafricain approuvé sera soumis pour adoption lors de la 32e session ordinaire de l’assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, en janvier 2019.

Cop 14

Après la clôture du sommet, d’autres membres de la délégation malgache ont participé à la 14e Conférence des parties (Cop) de la Convention sur la diversité biologique (CDB), toujours en Egypte.

Durant l’évènement «Sustainable infrastructure day», le directeur de l’Observatoire de l’aménagement du territoire du M2pate, Tolojanahary Andriamitantsoa, est intervenu pour présenter les avancées du pays relatives à l’intégration et la priorisation de la biodiversité dans la mise en place du schéma national d’aménagement du territoire.

 

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.