Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rentrée scolaire: une grève vite résolue à l’EPP de Besarety

Rentrée scolaire: une grève vite résolue à l’EPP de Besarety

La rentrée scolaire des écoles publiques s’est bien déroulée dans le pays, hier, sauf pour  l’EPP de Besarety.

Un incident a failli chambouler la première journée d’école primaire publique de Besarety. Les enseignants, soutenus par les parents d’élèves réunis au sein de la «Feffi», ont refusé de reprendre leur travail, en observant même une grève, tant que leur requête ne soit pas satisfaite. En fait, ils réclament le départ du directeur de cette EPP, qui ne fait pas preuve de coopération dans tous les domaines.

«Mis à part les abus de pouvoir qu’il exerce sur des employés de l’école, le directeur cumule en même temps les missions du trésorier», a confié un parent d’élève. Les enseignants s’opposent également au renvoi d’un enseignant de la classe de T5.

Un directeur par intérim

Après avoir constaté la véracité des faits présentés par les enseignants, les responsables au sein de la Circonscription scolaire (Cisco) d’Antananarivo Renivohitra ont pris les dispositions nécessaires pour résoudre le problème.

Sur ce, «La Cisco a démis le directeur de l’EPP de Besarety de ses fonctions, tout en désignant celui qui va assurer l’intérim jusqu’à ce la nomination d’un nouveau directeur. Le directeur sortant n’est pas allé à l’encontre de cette décision», a informé le chef Cisco de Tana ville, Nomena Harivony Mbolameva Malaza.

Fahranarison

 

 

 

Les commentaires sont fermées.