Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre les trafics illicites: un forum national à Toliara

Lutte contre les trafics illicites: un forum national à Toliara

 

Les saisies record de tortues protégées et l’exploitation sauvage des ressources marines dans le sud sont des signes d’alerte suffisants pour faire réagir les responsables.

Face aux trafics illicites et aux exploitations abusives de nos ressources naturelles et au non-respect des règlementations en vigueur, le ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts (MEEF) invite les sociétés civiles et les décideurs régionaux et nationaux à un forum national, portant sur les trafics des tortues et les exploitations illégales des ressources marines à Madagascar, les 22 et 23 novembre à Toliara.

Cette réunion sera réalisée en collaboration avec le ministère des Ressources halieutiques et de la pêche, et recevra l’ appui de l’ONG Coalition nationale de plaidoyer environnemental (CNPE).

«Des actions d’interpellations et de dénonciations ainsi que des déclarations ont déjà été faites, mais si aucune application de la loi n’est effectuée, la situation risquerait de s’aggraver et pourrait affecter l’environnement, l’aspect social et l’économie de Madagascar», a souligné la CNPE. C’est l’une des raisons d’être de ce forum afin d’obtenir un outil permettant à tous les acteurs concernés de prendre leurs responsabilités sur la lutte contre le trafic des ressources naturelles.

Une résolution commune contre les différents trafics illicites et sur les problématiques liées à la pêche maritime est ainsi attendue et à travers laquelle les décideurs régionaux, nationaux et tous les acteurs environnementaux vont s’engager pour la mettre en œuvre.

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.