Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

LFI 2019: les députés interpellent la ministre des finances

LFI 2019: les députés interpellent la ministre des finances

Toujours aucune nouvelle de la ministre des Finances et du budget, Vonintsalama Andriambololona qui devait présenter à l’Assemblée nationale le projet de Loi de finances initiales pour 2019 (LFI 2019). La semaine dernière, la ministre des Finances n’a fourni aucun justificatif expliquant son absence à Tsimbazaza. A sa place, elle a envoyé les membres de son cabinet.

«Sa présence est nécessaire, étant donné qu’il s’agit d’une affaire nationale», a indiqué le président de l’Assemblée nationale, Jean-Max Rakotomamonjy hier à Tsimbazaza. Les membres du bureau permanent se sont alors réunis pour interpeller la ministre des Finances en vue de présenter le projet de loi d’ici demain.

Un nouvel ordre du jour a également été établi pour être adopté. A noter que la séance d’adoption était prévue pour ce jour.

De leur côté, les membres de la société civile réagissent immédiatement. La plateforme CCOC demande ainsi aux parlementaires de «ne pas procéder au vote tant que la société civile n’aura pas émis ses recommandations et que les débats n’auront pas été engagés». L’objectif est d’appliquer «la transparence et la redevabilité», estime la société civile.

 

T.N

 

 

Les commentaires sont fermées.