Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athlétisme-Jioi 2019: le regroupement en trois phases

Athlétisme-Jioi 2019: le regroupement en trois phases

La Fédération malgache d’athlétisme (FMA) ne laisse rien au hasard ! En vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qui auront lieu à Maurice, du 19 au 28 juillet 2019, trois rassemblements des athlètes sont prévus.

Et pour mettre les atouts de leur côté, Norolalao Andriamahazo et son équipe débuteront la préparation dès ce mois de décembre. En effet, d’après le calendrier établi, le premier regroupement aura lieu du 8 au 23 décembre dans la capitale.

A leurs propres frais

Normalement, l’Etat prendra en charge les dépenses y afférentes mais, faute de moyens, la FMA se débrouillera toute seule en attendant. «Malgré l’absence de soutien émanant du ministère de tutelle, nous allons quand même maintenir le cap, d’autant que le staff technique et les athlètes sont prêts pour franchir la première étape», a déclaré la présidente de la FMA, Norolalao Andriamahazo.

Les présélectionnés devront donner le meilleur d’eux-mêmes, lors de ce premier rendez-vous, pour conforter leur place au sein du groupe. Pour cause, au fur et à mesure que la préparation avancera, seuls les meilleurs seront retenus.

Ainsi, lors du deuxième regroupement prévu du 14 au 28 avril prochain, la fédération mettra de côté les athlètes décevants lors de l’entame du rassemblement. A moins d’un changement, ce deuxième regroupement verra l’ossature de la sélection nationale.

«En attendant de plus amples informations émanant du MJS, nous tablons sur une participation des nos athlètes dans toutes les épreuves. Normalement, nous engagerons deux athlètes par épreuve, à l’exception des 100m et 400 qui nécessitent chacun 5 coureurs», a-t-elle poursuivi.

Pour autant, le numéro un de l’athlétisme malgache émet quelques réserves concernant les épreuves de concours. En l’absence de fers de lance dans ce domaine, la FMA pourrait mettre un trait sur la participation de Madagascar sur le plateau de l’océan Indien.

 

Naisa

 

Les principaux rendez-vous de 2019 :

3 février 2019 : Cross-Country à Fianarantsoa

7 avril 2019 : Semi-marathon à Antsirabe

13-20 avril 2019 : Sommet africain U18 et U20 en Côte d’Ivoire

13 avril : Meeting de La Réunion

Avril : Meeting de Maurice

17-19 mai : Championnat national des jeunes sur piste

24-26 mai : Championnat national Open sur piste

Mai : Championnat d’Afrique seniors Région 5

Aout : Jeux africains seniors au Maroc

 

Les commentaires sont fermées.