Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rango-Tsento: les mots pour parler des maux

Rango-Tsento: les mots pour parler des maux

Saholinirina Rafaramalala a dévoilé samedi son tout premier recueil de poèmes, fraîchement intitulé  «Rango-tsento», au Cemdlac Analakely.

Avec ses 124 pages, «Taratasin’i Zaman’i Jao» s’enrichit d’une série de poèmes aussi passionnants les uns que les autres et est résolument écrit en langue malgache. L’auteur a décidé de présenter ce livre à l’occasion d’un récital de poèmes avec le groupe Taly, issu de la ville de Moramanga, sur les planches du Cemdlac.

«C’est un recueil de vie, composé de mots qui décrivent en poèmes ces moments de vie que nous traversons tous au cours de notre existence. Parce que la vie est faite de plaisir, de peine, de joie et surtout de douleur», a avancé la poétesse, qui vient de marquer ses 43 piges.

Il y a de cela quelques années, Saholinirina a projeté de publier «Redy sy fitia», une œuvre qui ne verra jamais le jour pour la simple raison que «l’édition d’un livre n’est pas une sinécure à Madagascar», selon ses dires.

 

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.