Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée de la philo: Karl Marx au centre des conférences-débats

Journée de la philo: Karl Marx au centre des conférences-débats

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la philosophie, le 15 novembre, la Commission nationale malgache pour l’Unesco, en collaboration avec l’Association des enseignants correcteurs de philosophie d’Antananarivo  (Aecpa), a organisé deux conférences-débats au ministère de l’Education nationale (Men). Les thèmes ont été focalisés sur le «Centenaire de l’anniversaire de Karl Marx» et «L’enseignement de la philosophie au lycée et la notion de travail selon Marx».

L’objectif étant de redonner vie à la pratique philosophique, qui est la garante d’une aptitude à réfléchir sur les actes à entreprendre ou non, selon les organisateurs de ces conférences.

«En vue d’attirer les jeunes et le grand public sur la philosophie et de leur donner un aperçu moderne en matière d’enseignement, mais également, afin d’attirer l’attention sur certains points qui demeurent toujours masqués par le matérialisme de plus en plus envahissant, en particulier sur la pratique excessive des nouvelles technologies de l’information et de la communication», a souligné le président de l’Aecpa.

A noter que le 70e anniversaire de déclaration des droits de l’Homme a été également évoqué durant cet événement.

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.