Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fimpima: un jubilé sous le signe de la solidarité

Fimpima: un jubilé sous le signe de la solidarité

Une série de débats amicaux et courtois a marqué, hier, à l’Académie malgache Tsimbazaza, la célébration des 55 ans de la Fimpima.

«L’art discursif et les défis du troisième millénaire», «La politique d’Andrianampoinimerina sur les vazimba à travers le kabary» ou encore «L’enjeu de l’art oratoire dans la société face à la mondialisation», tout un panorama de sujets est passé au crible lors de cette journée littéraire. Et, ils étaient une bonne dizaine de fervents gardiens de la langue malgache, issus des quatre coins de la Grande île, à partager leur savoir le temps de cette concertation.

«La vie associative a connu des hauts et des bas en raison, notamment des avancées technologiques et de la mondialisation, mais la Fimpima est sur pied et ce, depuis plus d’un demi siècle. L’association, tout comme les membres, s’affirme comme l’écrin de la langue malgache», a fait savoir Hanitra Andriamboavonjy, l’actuelle présidente de la Fimpima, en marge de cet événement.

 

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.