Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diana: les enfants dans leurs droits à Nosy Be

Diana: les enfants dans leurs droits à Nosy Be

Les enfants font la une des priorités de la Commune urbaine de Nosy Be cette année. Actuellement, divers projets liées aux droits de ces citoyens à part entière sont réalisés dans la circonscription, avec le concours des autorités locales.

Le Centre hospitalier de référence de district (CHRD) de Nosy Be sera désormais doté d’une aire de jeux. Les travaux sont en cours pour la mise en place de cet espace dédié aux enfants, sur financement conjoint de l’ambassade du Japon et de l’Unicef, dans l’enceinte du «Hopitaly Be» de Hell-Ville depuis quelques semaines.

 Le maire Aly Aboudou a dirigé son équipe technique pour des travaux d’assainissement du site prévu aux installations, pour marquer la contribution de la Commune urbaine à tout projet de développement initié sur l’île.

«Je suis partant pour tout projet destiné au développement de ma commune et à l’amélioration des conditions de vie de sa population», a-t-il précisé durant cette action bénévole en faveur de l’enfance.

Dans le cadre de la valorisation des droits de l’Enfant, un centre d’écoute a déjà été mis en place sur l’île de Nosy Be, pour recueillir les informations sur les violences envers les enfants. Dénommée «Centre Vonjy», cette infrastructure ne se limite pas seulement aux actions de contrôle et suivi des violations des droits des enfants victimes de violences en tout genre, mais les appuie aussi dans les procédures judiciaires, si c’est nécessaire, en plus de l’accueil proprement dit.

Manou

 

 

 

 

Les commentaires sont fermées.