Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-coupe d’Afrique: une entrée à haut risque pour MB2All

Basket-coupe d’Afrique: une entrée à haut risque pour MB2All

Pour son retour sur la scène africaine, l’équipe malgache de MB2All aura fort à faire. Lors de la journée inaugurale ce jour, dans la capitale mozambicaine, Maputo, les porte-fanions malgaches affronteront l’une des équipes prétendantes au sacre, First Bank de Nigéria.

La plus grande compétition des clubs sur le continent tient bien son nom ! A l’heure du début de la Coupe des clubs champions d’Afrique féminine, l’objectif fixé par MB2All s’annonce laborieux. Dans le groupe B, l’équipe malgache tombe sur des os, pour ne citer que son adversaire du jour, en l’occurrence, la formation nigériane de First Bank.

Titrée à deux reprises dans cette compétition en 2003 et 2009, cette formation nigérienne fait figure de proue malgré deux finales perdues dernièrement. Muriel et consorts devront se méfier surtout que leur adversaire a fait appel à une armada de cinq mondialistes.

L’enjeu de ce premier match est de limiter la casse pour les protégées de Ndranto Tagg Rakotonanahary. En effet, à moins d’une énorme surprise, les Nigérianes restent un mur infranchissable pour toutes leurs adversaires du groupe y compris MB2All.

«A l’instar de toutes les autres équipes qualifiées pour la phase finale, First Bank peut prétendre logiquement au titre. Nous sommes prêts et espérons pouvoir faire de notre mieux, compte tenu de nos expériences précédentes à ce niveau et des joueuses que nous avons», a d’ailleurs déclaré le coach nigérian sur le site web de la Fiba.

Tout est possible

Le ticket pour les quarts de finale sera attribué aux quatre meilleures équipes de chaque groupe (A et B). Seule, une formation reste à quai, à l’issue de la phase de poule. Un défi que MB2All devra relever pour que son souhait de disputer les quarts soit exaucé.

Dans ce cas, deux victoires au moins sont nécessaires pour que les joueuses malgaches se reposent sur leurs lauriers. Trois autres adversaires sont également dans la même disposition, à savoir les Lakers de Zimbabwe, les Kenyanes de KPA ainsi que les RD Congolaises de CNSS.

 

Naisa

Les commentaires sont fermées.