Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tsiafajavona: un nouveau barrage hydraulique

Tsiafajavona: un nouveau barrage hydraulique

Tsiafajavona, une Commune rurale située à 23 kilomètres d’Ambatolampy, au centre de l’Ankaratra, vient de se doter d’un nouveau barrage hydraulique. Cette infrastructure résulte de l’investissement fait par la Star dans ses actions RSE, étant donné qu’elle y entreprend depuis plusieurs années des actions en faveur de la population locale.

Les travaux de construction de ce barrage, situé à Antanimenakely, ont débuté en juillet dernier et l’infrastructure a officiellement été inaugurée, mercredi, en présence des autorités locales ainsi que des représentants de la Star. Les fokontany de Tsiafajavona et Sonerana sont les principaux bénéficiaires de ce barrage, qui touche environ 1.000 personnes et permettra l’irrigation des rizières qui longent le barrage, grâce, notamment à trois vannes d’arrêts qui faciliteront la distribution de l’eau. D’autre part, la pisciculture en rizière sera également favorisée.

A noter qu’Ambatolampy est une localité particulièrement rattachée à la Star. La Nouvelle brasserie de Madagascar (NBM), une des filiales de la Star, y est implantée depuis 2010. Et à partir de l’année 2016, étant à proximité des usines NBM, Tsiafajavona est devenu bénéficiaire des actions RSE de la Star qui sont principalement axées sur le social, la santé, l’éducation et l’environnement.

Parmi ces actions à Tsiafajavona figurent la construction de puits dans plusieurs fokontany, la construction et l’équipement d’une nouvelle Ecole primaire publique. Pour cette fois, la Star a investi dans la construction d’un nouveau barrage. Et ces travaux faisaient partie intégrante des investissements de la Star selon le cahier des charges environnementales.

 

Arh.

 

 

Les commentaires sont fermées.