Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Siao: l’artisanat malgache dignement représenté

Siao: l’artisanat malgache dignement représenté

La moisson a été fructueuse pour Madagascar durant la 15e édition du Salon international de l’artisanat d’Ouagadougou (Siao). Les artisans primés lors de cet événement d’envergure ont été félicités hier à Anosy par la ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine.

Trois artisans malgaches ont brillé par leur créativité au Siao. Paola Alson en qualité de « Meilleure œuvre féminine en vannerie sur céramique » et Liana Création, « Meilleure œuvre de la Francophonie » ont reçu en main propre leurs récompenses à Ouagadougou lors de cette grande fête de l’artisanat africain. Hobitiana Franck Andrianjanahary, qui a raflé de justesse la « troisième meilleure œuvre du pavillon de la créativité », a reçu son parchemin hier à la Bibliothèque nationale Anosy.

« Ce fut un véritable honneur pour Madagascar et aussi un succès parce que nous avons pu effectuer le déplacement de manière significative », s’est réjouie Eléonore Johasy, ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine. Entre-temps, le « banaiky » de Vilon’Androy et la valiha de Hasina Randriamanantena ont sublimé cette cérémonie de remise des prix.

« Nous tenons à exprimer notre satisfaction d’avoir contribuer à ce que la culture malgache rayonne à Ouagadougou. Ce n’est qu’un début, nous ferons en sorte que la participation malgache soit massive et structurée pour la prochaine édition », a ajouté Malik Saar, ambassadeur de l’OIF à Madagascar.

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.