Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Projet Osisa II »: 150 centres préscolaires dotés de kits classe

« Projet Osisa II »: 150 centres préscolaires dotés de kits classe

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’éducation préscolaire, un appui particulier est mené en faveur des Centres préscolaires des zones défavorisées. Dans ce cadre, 150 centres préscolaires publics, en milieu défavorisé, ont été dotés de kits classe, composés de fournitures minimums pour le fonctionnement, d’outils pédagogiques et pour la transformation des matériaux locaux en matériels didactiques et de jouets pour les enfants. Cette initiative du ministère de l’Education nationale, à travers la Direction de l’Education préscolaire et de l’alphabétisation (Depa), entre dans le cadre d’un projet soutenu financièrement par «Open society initiative for Southern Africa», phase II (Osisa II). L’objectif étant de pallier les problèmes d’insuffisance de matériels didactiques et ludiques au niveau des centres préscolaires situés dans des milieux défavorisés, suite à l’insuffisance de la dotation par l’Etat et des apports familiaux.

Les Centres bénéficiaires se trouvent dans la Direction régionale de l’éducation nationale (Dren) de Vakinankaratra, notamment à Antsirabe I, Antsirabe II et Betafo, ainsi que celle d’Alaotra Mangoro, dont Moramanga, Amparafaravola et Ambatondrazaka. Mis à part l’achat des kits classe contenant des fournitures, des matériels pédagogiques et les outils de fabrication de jouets et jeux préscolaires, ainsi que l’acheminement des kits et des jeux dans les centres préscolaires bénéficiaires, des séances de formation des éducateurs, sur l’utilisation de ces matériels et fournitures, sont également prévues. A ces activités s’ajoutent la sensibilisation des parents à fournir des matériaux locaux ou de récupération, la fabrication de matériels didactiques par les éducateurs et le suivi de l’utilisation des kits classe et de la fabrication de matériels.

 

Fahranarison

 

 

 

Les commentaires sont fermées.