Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Entrepreneuriat: un domaine dynamique rattrapé par l’informel

    Entrepreneuriat: un domaine dynamique rattrapé par l’informel

    L’entrepreneuriat se montre dynamique mais, il s’avère que les entreprises qui opèrent dans l’informel sont quatre fois plus nombreuses que celles formalisées. Aujourd’hui, diverses solutions sont proposées.

    L’état des lieux de l’entrepreneuriat attire l’attention de plus d’un, notamment en cette période durant laquelle est célébrée, dans le monde entier, la Semaine de l’entrepreneuriat.

    A défaut de statistiques exactes, le dynamisme est perceptible dans le monde de l’entrepreneuriat, selon les dirigeants du groupe de sociétés malgaches Kentia. Les études effectuées par ce dernier montrent que, plus de 5.500 entreprises sont aujourd’hui inscrites et regroupées au niveau des groupements et associations d’entreprises existantes. «Ce nombre semble toutefois moindre comparé au plus de 200.000 entreprises qui ne sont pas enregistrées conformément aux dispositions en vigueur, c’est-à-dire, celles qui opèrent dans l’informel», comme l’a évoqué Prospérin Tsialonina, fondateur de Kentia, lors de la présentation de ces nouveaux visuels, hier, au Grand Melis Analakely.

    En d’autres termes, les établissements nouvellement créés sont réticents face au fait de formaliser leurs activités pour des raisons administratives et financières. Le fait qu’une entreprise n’est pas inscrite dans un registre quelconque ne lui permet pas de bénéficier des avantages qu’elle pourrait avoir, notamment au niveau financement. Et pour ce qui est des infrastructures de travail, les solutions de domiciliation sont aujourd’hui proposées.

    Kentia Holding, un rebranding

    Kentia Holding est un groupe de sociétés qui offrent des services aux PME. A cet effet, il accompagne les investisseurs, entrepreneurs et chefs d’entreprises, dès l’installation et la formalisation jusqu’au développement de leurs affaires. Facilitation d’implémentation, conseils en gestion et externalisation de recouvrement, solutions RH ainsi que la formation et les renforcements des capacités constituent l’ensemble de ses activités.

    Dans le sillage de sa dixième année d’existence, Kentia Holding a procédé à un rebranding et présente ses nouveaux logos. «Le changement de notre univers graphique signifie l’avènement de notre marque et représente également pour nous un objectif de dynamisme marqué par une croissance constante et de leadership pour les prochaines années», a déclaré Prospérin Tsialonina, fondateur de Kentia. «Il ne s’agit pas uniquement d’un changement graphique mais, d’un point pour marquer visuellement une évolution dans la stratégie et la mentalité de l’entreprise», a-t-il conclu.

    Arh.

     

     

    Les commentaires sont fermées.