Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Deuxième tour de la présidentielle: les parlementaires révèlent leur choix

    Deuxième tour de la présidentielle: les parlementaires révèlent leur choix

    Les députés annoncent leur position sur l’échiquier politique national, à la veille de la publication des résultats de l’élection présidentielle. Le collectif des parlementaires a révélé les profils du candidat qui aura le soutien de ses membres au deuxième tour des scrutins, hier, à Tsimbazaza.

    Les députés et sénateurs, regroupés au sein du collectif des parlementaires, ont décidé de franchir le rubicond, hier, en se déclarant prêts à soutenir un candidat au deuxième tour de l’élection présidentielle. Leur choix a été toutefois conditionné par plusieurs paramètres, dont la gestion des affaires de l’Etat dans l’intégrité, la défense de la souveraineté nationale et la préservation des valeurs culturelles malgaches, la mise en place de la décentralisation effective, la valorisation de la réconciliation et de l’unité nationale. Ce candidat doit garantir la restauration de l’Etat de droit et résoudre les problèmes sociaux urgents, d’après la déclaration communiquée par le député Hary Andrianarivo,  porte-parole du collectif, qui a promis de révéler leur choix en temps opportun, hier.

    Cette initiative vient à point nommé dans le contexte actuel mais ces parlementaires auraient dû aussi s’ériger en médiateurs dans les frictions postélectorales, menaçant la paix sociale, par leur statut de représentants du peuple et garants de ses intérêts.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.