Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Care Madagascar: le BNGRC doté d’un serveur informatique

Care Madagascar: le BNGRC doté d’un serveur informatique

Dans le cadre du projet «Farimbogna», avec l’appui financier de la Direction générale de l’aide humanitaire et de la protection civile de la Commission européenne (DG Echo), Care International à Madagascar et Humanité inclusion (HI) ont procédé, hier, à la dotation du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) en serveur informatique, en son siège à Antanimora.

L’accès à l’information et la disponibilité d’un système d’information performant sont cruciaux pour la prise de décision dans le cadre de la Gestion et de la réduction des risques et catastrophes (GRC/RRC). «L’efficacité des actions de la GRC/RRC à tous les niveaux dépend de l’existence d’informations opportunes et ciblées, pour assurer la sécurité de la population comprise dans ces trois dimensions à savoir la vie humaine, le patrimoine et l’environnement», a souligné le directeur des réponses aux urgences du BNGRC, Jean Jugus Razafiarison, lors de son discours à la réception du don.

Selon les informations recueillies, ce serveur permet de valoriser et perfectionner les systèmes déjà existants au sein du BNGRC. Cela, par la collecte, l’étude, l’analyse, l’archivage et la diffusion des informations sur les risques, les catastrophes, leurs conséquences et les pertes subies.

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.