Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération: l’EximBank coréenne en prospection

Coopération: l’EximBank coréenne en prospection

Le responsable du Fonds pour la coopération et le développement économique (ECDF), ou l’EximBank  (Import-export bank) coréenne en Afrique de l’Est, est de passage à Madagascar en vue d’une future coopération avec le gouvernement malgache.

«Avec le premier tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulé dans la stabilité, nous espérons que Madagascar aura son nouveau président l’an prochain. Nous pouvons ainsi rehausser la collaboration avec la Grande île. C’est dans ce contexte  que le représentant de EximBank est venu à Madagascar, pour voir les secteurs clés dans lesquels Madagascar et la Corée du Sud peuvent collaborer», a fait savoir l’ambassadeur de la Corée du Sud à Madagascar Lim Sang-woo hier, à Antaninarenina.

L’ECDF créée en 1986, a déjà financé 385 projets pour un montant de 14,9 milliards de dollars dans 54 pays.  Elle intervient essentiellement dans le secteur du transport, de l’énergie, des NTIC et du développement régional. «Son taux préférentiel de 0,01%  est l’un des avantages de travailler avec l’EximBank coréenne», a poursuivi l’ambassadeur coréen à Madagascar.

R.R.

Les commentaires sont fermées.