Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Atsimo Andrefana: les délestages expliqués aux usagers

Atsimo Andrefana: les délestages expliqués aux usagers

La ville de Toliara a vécu des périodes de coupures de courant prolongées depuis le début de cette semaine. Les responsables ont dû fournir des explications officielles sur l’origine des défaillances, face aux grognes des usagers, hier.

L’agence de la Jirama de la ville de Toliara s’est pliée aux exigences de la situation, hier, pour s’expliquer sur les coupures de courant dont furent victimes ses abonnés, depuis la journée du lundi, en présence des responsables du projet Pic. Il a ainsi été annoncé que des travaux de rénovation, portés sur les infrastructures d’approvisionnement en énergie du réseau de la ville de Toliara, sont à l’origine de ces délestages prolongés.

«Ces coupures sont techniquement incontournables pour pouvoir porter la puissance initiale de 5.5Kv, fournie aux usagers, aux 20Kv prévus pour supporter la charge nécessaire au bon fonctionnement de la distribution sur le réseau», selon les techniciens présents.

L’initiative entre d’ailleurs dans le cadre de l’amélioration de l’approvisionnement en énergie électrique de la ville, d’après leurs explications. L’occasion a été saisie pour révéler les défaillances d’une des pompes d’alimentation en eau du réservoir de Miary, réduisant à 60% le ravitaillement en eau potable de la ville de Toliara.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.