Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

13 Ecoles: le badminton dans le programme

13 Ecoles: le badminton dans le programme

Après la formation de tuteurs et de professeurs d’épreuves physiques et sportives, dispensée par Annirao Dajee, instructeur de Badminton World Federation, en 2013, la Fédération malgache de badminton essaie davantage de promouvoir la discipline dans le milieu scolaire.

Actuellement, le badminton figure déjà dans le programme scolaire de 13 établissements. L’objectif n’est pas d’utiliser cette discipline comme une simple activité parascolaire, mais de l’intégrer dans le programme.

«Auparavant, les écoliers n’ont connu le badminton que par le biais des activités parascolaires. Et maintenant, avec la vulgarisation menée, 13 écoles ont accepté de modifier leur programme, tels Saint-Joseph Mahamasina et Saint-Michel Itaosy», a partagé le président de la Fédération malgache de badminton, Jean Aimé Ravalison.

Pour le moment, ces écoles ne se trouvent que dans les ligues de Vakinankaratra, Atsinanana et Analamanga. «Malheureusement, la promotion du badminton se limite dans l’Analamanga. C’est difficile de réaliser les suivis dans les autres ligues», a ajouté Jean Aimé Ravalison. A noter que ces établissements reçoivent des dons de matériel (ballons, raquettes, filets) de la part de la fédération.

 

Sendra Rabearimanana

Les commentaires sont fermées.