Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sursis a exécution – Fanirisoa Ernaivo: le Conseil d’Etat statuera ce jour

Sursis a exécution – Fanirisoa Ernaivo: le Conseil d’Etat statuera ce jour

Après la décision du ministère de la Justice de suspendre la magistrate Fanirisoa Ernaivo de ses fonctions, cette dernière a demandé un sursis à exécution auprès du Conseil d’Etat  qui devrait statuer ce jour, après report de l’audience devant se tenir hier.

La décision de la ministre de la Justice, Noro Vololona Harimisa, a fait suite aux propos de Fanirisoa Ernaivo, également candidate à la présidentielle, à Mahamasina, à l’encontre des forces de l’ordre. Fanirisoa Ernaivo a été suspendue de ses fonctions, aussi ses droits salariaux lui ont  été ôtés. Il appartiendra au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) de trancher sur le sujet.

Pour sa part, Fanirisoa Ernaivo a affirmé avoir pris des dispositions en tant que candidate, en prenant sa disponibilité en sa qualité de magistrate. Une affirmation rejetée par la ministre de la Justice, qui a souligné que «la concernée a pris congé et non une disponibilité».

 

T.N

Les commentaires sont fermées.