Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Observatoire Safidy: recommandations pour les partis politiques

Observatoire Safidy: recommandations pour les partis politiques

Après une première déclaration sur l’élection, l’Observatoire Safidy, du mouvement Rohy, a tenu à proposer quelques recommandations en vue des prochains scrutins.

Parmi celles-ci figurent des recommandations adressées aux partis politiques. La société civile appelle ainsi les partis politiques à «mieux se préparer et mobiliser leurs membres ou sympathisants à devenir des délégués dans les bureaux de vote».

Cela faisant partie des «responsabilités des partis politiques et des candidats». L’Observatoire Safidy estime que cette action “contribue à la crédiblité des élections et en même temps, démontre le traitement équitable de tous les électeurs dans les différentes zones, aussi bien rurales qu’urbaines”. En effet, les partis politiques font partie des acteurs principaux lors d’une élection.

D’autres recommandations venant des observateurs et de toutes les parties prenantes ont également été proposées à l’endroit de la Ceni. Outre le renforcement de capacités des démembrements de la Ceni, Safidy juge également nécessaire le “renforcement de la sensibilisation et l’éducation des citoyens et électeurs”.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.