Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-Coupe Africaine: MB2All a de l’énergie à revendre

Basket-Coupe Africaine: MB2All a de l’énergie à revendre

De retour sur la scène africaine après 8 ans d’absence, MB2All compte sur sa jeune garde pour réussir son pari. Hier, la délégation a mis le cap sur la capitale mozambicaine (Maputo) où se tiendra la Coupe des clubs champions d’Afrique du 16 au 25 novembre.

MB2All est dans de bonnes dispositions ! Que ce soit sportivement ou financièrement, toutes les conditions sont réunies pour que les porte-fanions malgaches fassent une belle campagne africaine en terre mozambicaine.

D’ailleurs, d’après les dires du manager général du club, Ndranto Tagg Rakotonanahary, cette fois-ci, ils comptent faire mieux que la dernière fois, où ils sont sortis de la compétition dès la phase de poules. «Nous avons un seul objectif lors de cette joute africaine, celui de se qualifier pour la phase finale avec les joueuses championnes de Madagascar cette saison», s’est-il exprimé.

En effet, contrairement à certaines pratiques dans le milieu, MB2All a écarté de sa route toute idée de renforcer l’équipe par des éléments extérieurs. Les 12 joueuses de l’effectif sont celles qui se sont investies, corps et âme, dans l’obtention du titre national cette saison.

Face aux équipes africaines, une autre paire de manches attend cette génération dorée de MB2All. Pour se faire, l’équipe s’appuiera sur l’expérience africaine de sa jeune garde amenée par les anciennes pensionnaires de l’équipe nationale U16 filles de 2017, en l’occurrence, Muriel, Christiane, Chantiah et Mickaela, soutenues par leurs aînées que sont la capitaine d’équipe Miora et l’ancienne pensionnaire de l’équipe nationale Lucia.

Mais cela n’enlève en rien la qualité des autres éléments de l’équipe. «La particularité de notre équipe est que les

12 joueuses sont toutes opérationnelles en cas de besoin. En d’autres termes, elles apportent le même rendement», a souligné le manager général.

A toute épreuve

Conscient de la difficulté que l’équipe va affronter à cause de la petite taille de nos joueuses, le staff technique du MB2All compte sur leur capacité athlétique pour compenser cette lacune et faire la différence par la même occasion, que ce soit offensivement ou défensivement.

Aussi, il ne faut pas oublier qu’à l’instar des Warriors en NBA, MB2All possède en son sein des tri-pointeuses hors pair qui peuvent faire la différence à elles seules, à l’image de Chantiah ou autre Christiane.

«Certes, les deux joueuses sont les plus connues en la matière mais, toutes les filles sont aptes à prendre leur responsabilité si c’est nécessaire», a-t-il conclu.

Naisa

 

 

Les commentaires sont fermées.