Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambohidratrimo: découverte de 35 grenades offensives

Ambohidratrimo: découverte de 35 grenades offensives

Alors qu’il jouait dans la cour du bureau de la commune et du district d’Ambohidratrimo, un enfant a retrouvé de nombreuses grenades sous terre.

Branle-bas de combat, hier matin, à Ambohidratrimo. Le quotidien des gens a été troublé par une découverte inattendue. Aux premières heures, un père de famille a signalé la gendarmerie locale de la découverte de nombreuses grenades dans la cour du bureau de la commune et du district d’Ambohidratrimo. « Mon fils m’a averti qu’il a découvert des explosifs dans la cour du bureau de la commune au moment où il y jouait », a rapporté ce père de famille.

Le déploiement des forces de l’ordre n’a pas passé inaperçu. « Certains habitants ont été pris par la panique en remarquant la présence massive des forces de l’ordre sur place. Ils ont cru en une alerte pour attaque à main armée », a indiqué un riverain. Aussitôt descendue sur place, la gendarmerie a évacué les employés. Un périmètre de sécurité de 100 mètres à la ronde des lieux de la découverte des explosifs a été installé et la circulation a été interrompue. Les gendarmes ont, eux aussi, eu consigne de s’éloigner en attendant l’arrivée des éléments du Corps de protection civile (CPC) pour se charger des explosifs.

Les spécialistes du CPC ont déterré 35 grenades offensives et 3 balles. « Ces engins explosifs y ont été ensevelis il y a plusieurs années », a précisé la gendarmerie. Vers 15 heures, les explosifs ont été transportés avec mille soins dans une carrière se trouvant à Ambohidratrimo pour y être détruits. La vie des habitants a ensuite repris son cours normal.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.