Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Alaotra: solidarité pour lutter contre la rougeole

    Alaotra: solidarité pour lutter contre la rougeole

    Une épidémie de rougeole menace actuellement la région Alaotra-Mangoro. Les autorités locales contribuent matériellement à l’intensification de la campagne de vaccination pour prévenir le fléau.

    Le chef de région Alaotra-Mangoro, le Dr Désiré Ranarisoa, a remis 100 litres de gasoil et 20 litres d’essence à la Direction régionale de la santé publique de sa circonscription, pour les besoins de la campagne de vaccination contre la rougeole prévue être intensifiée dans la région. La menace d’épidémie est actuellement imminente, suite à la contamination d’un enfant venant de la Commune rurale de Didy au cours d’un séjour dans la capitale.

     Outre les dispositifs sanitaires mis en place par le service de santé local, les responsables ont décidé d’adopter cette stratégie, basée sur la prolongation et l’intensification de la campagne de vaccination. Renforçant ces mesures préventives, la région Alaotra-Mangoro a jugé nécessaire de contribuer à la lutte contre les risques de prolifération de la maladie en appuyant les actions du personnel de santé de sa circonscription.

    Ces carburants serviront donc au fonctionnement du matériel roulant, destiné aux déplacements des agents chargés d’effectuer les vaccinations et les sensibilisations y afférentes. Appel a été d’ailleurs lancé à l’endroit des parents afin qu’ils fassent vacciner leurs progénitures, âgés de 9 mois à 15 ans, par mesures prophylactiques face à cette menace d’épidémie.

    Manou/Solo

     

    Les commentaires sont fermées.