Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sofia: intégration de la culture entrepreneuriale

Sofia: intégration de la culture entrepreneuriale

Le ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’administration, du travail, de l’emploi et des lois sociales (MFPRATELS) enclenche la vitesse supérieure dans la réalisation de son programme de développement. Le projet d’initiation à la culture entrepreneuriale a débuté à Port-Bergé pour intensifier la lutte contre le chômage.

La Direction générale de l’emploi au sein du ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’administration, du travail, de l’emploi et des lois sociales (MFPRATELS) se démarque actuellement par une prise d’initiative assez particulière, en intéressant les jeunes à la culture entrepreneuriale.

L’organisation d’une conférence dédiée à cet effet dans la région Sofia, notamment dans le district de Port-Bergé, a été une réussite, selon les responsables. Convaincre les acteurs de la vie économique, surtout les jeunes en quête d’emplois décents, sur les bienfaits et autres avantages de la culture entrepreneuriale a d’ailleurs été l’objectif du projet destiné à lutter contre le chômage par la création d’emplois. Les modules présentés, lors de ces séances d’initiation, ont  intéressé et retenu l’attention des participants, composés majoritairement de jeunes décidés dorénavant à subvenir à leurs besoins fondamentaux, en créant leur propre entreprise.

«Le but est de dépasser le statut de salarié en ce troisième millénaire où l’initiative et la créativité garantissent la réussite», ont conclu ces jeunes envisageant un développement rapide par leurs propres moyens.

Les organisateurs ont prévu d’étendre le projet dans toutes les régions afin d’inclure les forces vices disponibles dans le processus de développement national.

Manou

 

 

 

Les commentaires sont fermées.