Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fondation telma: lutte contre le cancer de sein

Fondation telma: lutte contre le cancer de sein

Pour sensibiliser et informer sur le cancer du sein et son dépistage, l’association Blessing Covenant et la Fondation Telma se sont mobilisées, durant deux jours, à la Maison centrale d’Antanimora et au CSB II Antsahamamy.

Dénommée « Journées roses », cette action a eu pour cible les détenues d’Antanimora, le samedi 3 novembre, pour la première journée, assistée par le ministère de la Santé publique et Soroptimist international club Antananarivo doyen. Plus de la moitié des détenues ont participé aux activités de sensibilisation et ont accepté de se faire dépister, selon un communiqué de la Fondation. Par la même occasion, un sachet de riz a été distribué aux 363 femmes détenues dans cette prison.

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de détention à Antanimora, divers projets seront prochainement mis en place par le groupe Axian, à travers la Fondation Telma, en collaboration avec le ministère de la Justice.

Quant à la deuxième journée, jeudi dernier, les familles vulnérables des quartiers environnant le CSB II Antsahamamy, le premier centre de santé financé entièrement par la Fondation Telma dans le cadre du projet Mandela, ont été les bénéficiaires de la sensibilisation. Plus de 70 mères de famille ont pu être ainsi dépistées à la fois du cancer du sein, du diabète et de l’hypertension artérielle.

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.