Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vols de bovidés: un gendarme tué à Betroka

Vols de bovidés: un gendarme tué à Betroka

Accrochages meurtriers samedi dernier entre forces de l’ordre et dahalo dans le district de Betroka. Bien renseignés par des complices, des voleurs de bétails ont pris des éléments de la brigade de gendarmerie d’Isoanala en embuscade dans le fokontany d’Amindo, causant des pertes en vie humaine parmi les protagonistes.

Un gendarme a été tué samedi par des dahalo lors d’une embuscade dans la commune rurale d’Ambatomivary, district de Betroka. Sitôt alertés, des éléments de la brigade de gendarmerie d’Isoanala ont prévu d’aller au-devant de la cinquantaine de dahalo armés de fusils de chasse et d’armes blanches, qui sont venus de dérober 100 têtes de zébus de commerce à Ambatomivary, le 10 novembre dernier pour leur barrer le passage vers les monts d’Andriry.

Ayant anticipé ce mouvement des forces de l’ordre suite aux informations de leurs complices au sein de la population, pourtant, les malfaiteurs ont pris les devants pour tirer à vue sur les gendarmes à Amindo. Le GHC Jeannot Rakotoarison a perdu la vie dans les échanges de tirs qui s’ensuivirent, tandis que le commandant de brigade d’Isoanala a été blessé en recevant une balle dans la cuisse. Cinq dahalo sont par contre tombés sous les balles des forces de l’ordre, qui n’ont cessé de riposter malgré la spontanéité de l’attaque qu’ils ont subie.

Les gendarmes d’Isoanala ne lâchent pas prise et continuent de poursuivre les dahalo, même jusqu’au secteur de l’Andriry. Des éléments de la FIGN et de l’Usad en patrouille dans les périphéries y sont aussi dirigés en renfort actuellement.

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.