Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

«Tiako Izy»: Ny Eja et Rima déclament l’amour

«Tiako Izy»: Ny Eja et Rima déclament l’amour

 

Deux grandes plumes de la littérature malgache, Ny Eja et Rima vont partager leur amour commun pour la littérature dans «Tiako izy», au Tahala Rarihasina Analakely du 26 au 27 novembre.

Depuis plus de deux décennies, ces deux auteurs marquent fortement le monde de la littérature. Ils se sont partagé la grande salle du Cemdlac en 2014, lors d’un récital de poèmes et 2016, pour un atelier de partage. Cette année, ils vont rallier les passionnés de la littérature autour de ces deux activités, avec en prime, une exposition de leurs chefs-d’œuvre respectifs.

Ny Eja et Rima comptent bien mettre du baume au cœur du public dans un contexte morose, dû à la situation politique actuelle. Ce sera aussi pour eux l’opportunité d’aborder la contribution de la littérature à l’éducation dans la société.

«La tradition orale est bien ancrée dans la culture malgache. Cela se manifeste entre autres, par l’utilisation fréquente des proverbes (ohabolana) afin d’éduquer les jeunes et leur faire passer des messages. Dans le monde de l’écrit et du numérique où nous vivons actuellement, on souhaiterait conserver ces valeurs», a fait savoir Ny Eja.

Les deux écrivains ont cosigné un nouveau recueil de poèmes fraîchement intitulé «Tiako izy», qui sera dévoilé durant ces journées littéraires.

 

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.