Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sava: aides scolaires à Bemanevika

Sava: aides scolaires à Bemanevika

Les retombées positives de la filière vanille se répercutent autrement dans les zones de production de la région Sava. L’ONG VDB (Vanille durable de Bemanevika) oriente actuellement ses activités sociales vers le domaine de l’éducation, dans une vision élargie de l’avenir de ce secteur très promoteur dans la circonscription.

Plus d’un millier d’écoliers de la commune rurale de Bemanevika, région Sava, sont prévus bénéficier des aides de l’ONG VDB à partir de cette nouvelle année scolaire. Le projet a démarré la semaine dernière par des séances de distribution de kits scolaires aux enfants des planteurs de vanilles, fournisseurs de l’association dans le fokontany d’Antognompahitra. La présidente de l’ONG VDB, Sabine Helisoa, a porté à la connaissance du public la pérennisation du projet envisagé par les affiliés, en contribution au développement des 6 fokontany de la commune rurale de Bemanevika où ils exercent leurs activités professionnelles dans le secteur de la vanille.

L’ONG VDB a également annoncé sa décision de prendre en charge la totalité des frais d’études de cinq enfants en âge de scolarité mais forcés à l’abandon, faute de moyens. «La prise en charge est prévue s’étaler jusqu’à leurs études universitaires», ont déclaré les responsables de l’ONG au cours de l’inauguration du projet d’aides scolaires, à Antognompahitra.

Les retombées de la vanille ne seront donc  plus limitées aux bénéfices financiers dans les foyers de production. Suite à cette initiative de développement durable engagée par l’ONG VDB, la population locale était effectivement satisfaite et a ainsi appelé les opérateurs de la filière à prendre modèle sur ce nouveau projet.

 

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.