Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Morondava: opérations contre les inondations

Morondava: opérations contre les inondations

La commune urbaine de Morondava pare au plus pressé face aux fréquentes montées des eaux que subissent ses quartiers. Des travaux ont débuté pour atténuer les effets des inondations dans la ville.

Les travaux de construction d’un radier de 11 m, partant de l’épicerie « Zoher » à Namahora jusqu’au pont dit Razafipanilo à Ankisirasira, sont actuellement en cours de finition à Morondava. Destiné à protéger cette zone des éventuelles inondations en cette saison des pluies, le projet est proposé et voté par le conseil municipal dans le cadre des subventions du Fonds de développement local (FDL) en août 2017. Son coût est estimé à environ 15 millions d’ariary et les travaux sont prévus durer 30 jours.

La commune urbaine de Morondava a aussi informé le public du début des opérations de curage des canaux d’évacuation des eaux pluviales sur l’avenue principale entre la Poste et la mairie, en prévision de la saison pluvieuse qui s’annonce, sur financement du Fonds d’entretien routier (Fer).

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.