
Sous la houlette de Rina Randrianarisoa, l’équipe nationale malgache du 3×3 abordera la Coupe d’Afrique des Nations avec précaution ce jour. En effet, lors des deux rencontres de la phase de groupe face respectivement au Burkina-Faso puis au Togo, aucune formule fixe ne sera adoptée.
«Bien que je conduise la délégation et que Fabrice soit le capitaine, seuls les quatre joueurs définiront le trio titulaire à chaque rencontre», a précisé Rina Randrianarisoa.
Prenable sur le papier, cette rencontre inaugurale face au Burkina-Faso sera l’occasion de voir à l’œuvre, pour la première fois, cette sélection nouvelle version. Une victoire d’entrée permettra aux Malgaches d’entrevoir les quarts de finale.
En effet, dans une poule à trois équipes, les deux premières disputeront les quarts. «Certes, une victoire est suffisante pour nous qualifier, mais nous espérons réaliser un sans faute lors de la phase de poule», a-t-il poursuivi.
Pour se faire, l’équipe nationale a rectifié les imperfections constatées lors du tournoi qualificatif qui s’est tenu à Madagascar. «Nous avons mis l’accent sur la défense, l’adresse au tir et au jeu collectif durant la préparation», selon encore Rina Randrianarisoa.
Naisa
Les commentaires sont fermées.