Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

UE: «Tout s’est passé dans le calme»

UE: «Tout s’est passé dans le calme»

Les équipes de la Mission d’observation électorale (MOE) de l’Union Européenne ont visité hier plusieurs bureaux de vote de la capitale. Lors de son passage au Lycée Jean Joseph Rabearivelo (LJJR) Analakely, Cristian Preda, chef de la MOE, a indiqué que « Bien que des incidents mineurs aient été relevés durant la campagne électorale, les élections se sont généralement déroulées comme prévu ».

 « Tout s’est passé dans le calme. Il n’y a pas eu d’incident ni de violence. C’est ce qu’on espère également jusqu’à la fermeture des bureaux de vote », a souligné le chef de la MOE.

Pour lui, « il est important d’assurer la sécurité, notamment lors de la transmission des procès verbaux, une partie précieuse du scrutin. Nous estimons donc que les institutions en charge de cela accompliront leur devoir ».

La MOE communiquera ce vendredi l’évaluation de leur observation du processus électoral (aspects légaux, aspects électoraux, médias), qui est, selon elle, basée sur des standards internationaux.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.