Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« One Minute Junior »: Christella et Tsikivy disputeront la finale à Amsterdam

« One Minute Junior »: Christella et Tsikivy disputeront la finale à Amsterdam

Par le biais de « One minute junior », un concours vidéo d’une minute chacune dans le cadre du projet Koica, financé par le gouvernement coréen et avec l’appui de l’Unicef, deux jeunes natifs d’Anosy, Christella Razanamanana et de Tsikivy Claude Maka, feront partie des 14 participants sélectionnés,  sur les 500 engagés, à disputer  la finale, qui se tiendra à Amsterdam du 15 au 19 novembre.

Les jeunes sont bel et bien conscients des maux qui minent leur société, entravant leur épanouissement ainsi que le développement de leur communauté et leur pays. Les deux Malgaches ont exprimé leur perception de la vie et les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes Malgaches.  Ils ont relaté de manière explicite les  violences envers les filles et les femmes ainsi que le mauvais état des routes dans les zones rurales.

Christella, une jeune de 16 ans, orpheline de mère et abandonnée par son père à sa naissance, dénonce les méfaits du mariage précoce, un fait qui subsiste encore  dans la région Anosy.

«L’idée m’est venue en constatant que beaucoup de jeunes filles de mon âge en sont victimes. C’est d’ailleurs le vécu de l’une de mes meilleures amies. C’est  pourquoi, je veux agir pour le dénoncer », a-t-elle soutenu.

Quant à Tsikivy, il a montré le délabrement des axes routiers, surtout dans les zones rurales, et ses conséquences sur la vie et les activités de la population. Et, si Tsikivy est président, il priorisera la réhabilitation et la construction des routes dans le pays.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.