Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Befasy-Morondava: attaque de dahalo en pleine élection

Befasy-Morondava: attaque de dahalo en pleine élection

Journée électorale assez spéciale à Befasy, Commune rurale de Mahasoa, dans le district de Morondava, où une attaque de dahalo a obligé les organisateurs à suspendre les scrutins, dans la matinée d’hier.

L’attaque de dahalo dans le fokontany de Befasy a fait plus de peur que de mal hier. Une horde de malfaiteurs armés a, en effet, tenté un coup de force dans le village, profitant de l’effervescence résultant de la période de relâche de la vigile locale occupée à s’acquitter de leur devoir civique dans les bureaux de vote.  Mal leur en a pris puisque la population s’est défendue farouchement, les obligeant à abandonner la partie. L’efficacité des dispositifs de sécurité pris, pour assurer le bon déroulement de l’élection, a servi d’ailleurs l’intérêt des victimes par la proximité des forces de l’ordre qui ont pu intervenir à temps dès les premières alertes, selon les témoins oculaires de l’attaque.

Joint au téléphone, le président du comité électoral régional de Menabe, Aurélien Raheriniaina, a confirmé l’information en révélant la suspension des scrutins suite à l’incident. «Cette attaque n’aura aucun impact sur l’élection dans les bureaux de vote concernés puisque l’élection  a repris à Befasy, sitôt le calme revenu», a-t-il rassuré. Le comité électoral régional de Menabe a par ailleurs ordonné aux responsables des bureaux de vote, particulièrement dans les zones à risques, d’accélérer l’évacuation des résultats vers son siège, pour éviter les mauvaises surprises pouvant entacher la crédibilité des scrutins.

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.