Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

7 Novembre: de plus en plus de jeunes engagés

7 Novembre: de plus en plus de jeunes engagés

Les élections présidentielles se sont bien déroulées dans la plupart des bureaux de vote de la capitale et ses périphéries. Par ailleurs, par rapport aux précédentes élections, une participation massive des jeunes a été remarquée par les responsables de quelques bureaux.

«Environ 70% des jeunes, âgés de 18 ans, qui sont donc des nouveaux électeurs enregistrés dans notre liste, sont déjà venus honorer leur droit aujourd’hui (ndlr. Hier)», a annoncé l’un des responsables du bureau des votes de l’EPP Atsimobohitra, de la commune d’Ampitatafika, vers 13 heures environ.

«Contrairement à ce que la plupart des adultes pensent, les jeunes actuels sont de plus en plus intéressés par la politique. Ils croient encore à l’avenir  du pays et attendent beaucoup du futur président», a expliqué l’un des parents des jeunes votants.

«Nous sommes ravis d’avoir participé à la vie politique de notre pays, de voter ainsi celui que nous pensons avoir la capacité de bien gouverner ce pays», a annoncé un groupe de jeunes à la sortie d’un bureau de vote. L’un d’entre eux a même ajouté que s’il avait plus de temps, il serait ravi d’assister au dépouillement des bulletins.

Holy Danielle

 

 

Les commentaires sont fermées.