Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Etudes: l’Inde octroie 115 bourses par an

Le gouvernement indien ne cesse de manifester son engagement à partager ses expériences avec les jeunes étudiants et professionnels malgaches. Sur ce, l’Inde offre 115 bourses par an, dont 15 d’études universitaires dans différents domaines, et 100 de formations professionnelles et renforcements de capacités des personnes déjà en activité.  A noter que l’Inde recense plus de 6.000 universités qui dispensent des études et formations de haut niveau, sanctionnées par des diplômes et certificats reconnus à l’échelle internationale

«Malheureusement, concernant cette dernière offre, Madagascar n’arrive pas souvent à remplir le quota. La méconnaissance du public sur l’existence  des bourses explique cette situation», regrette le président de l’association des anciens étudiants malgaches en Inde «Itec Alumini», Aina Ramarojaona hier, à l’ambassade de l’Inde, à Tsaralalàna, lors de la présentation des journées portes ouvertes sur la formation en Inde les 9 et 10 novembre, dans les locaux du Cnela à Antsahabe.

«Cet événement, organisé pour la première fois par l’ambassade de l’Inde à Madagascar, a justement pour objectif de pallier le manque d’information sur ces sujets», a ajouté notre source. Et cela arrive à point nommé car la prochaine session de formation, pour le compte de l’année universitaire 2018-2019, sera ouverte à partir du mois de décembre.

«Ces journées portes ouvertes sont accessibles gratuitement au public», a soutenu le secrétaire général de l’association Itec Alumni, Nivo Tiana Randrianarijaona. Des représentants des universités indiennes seront de la partie.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.