Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rentrée scolaire: des inscriptions timides

Rentrée scolaire: des inscriptions timides

La rentrée scolaire va sonner bientôt pour les écoles publiques et quelques établissements privés qui se conforment au calendrier établi par le ministère de l’Education nationale (Men).

A deux semaines du début des cours, les parents ne se bousculent pas encore auprès des Ecoles primaires publiques (EPP) pour inscrire leurs enfants.  C’est le cas pour l’EPP Antanimbarinandriana où « près de 60% des élèves ne sont pas encore inscrits », selon le directeur de l’établissement, Lantomalala Adorson. « Cette situation s’explique par l’insuffisance des moyens dont disposent les parents », a ajouté notre source.

La majeure partie des EPP dans la Capitale enregistrent un cas similaire, comme celle d’Ankadifotsy ou encore d’Ambohidahy-Ankadindramamy. Une mère de famille qui scolarise ses trois enfants au sein de cette dernière, a confié qu’elle devrait encore attendre quelques jours pour pouvoir réunir les sommes nécessaires aux inscriptions et à l’achat des fournitures scolaires.

Face à cette situation, les responsables de l’EPP Antanimbarinandriana ont pris la décision de réviser à la baisse le montant des cotisations annuelles à acquitter par les parents.

« Avant, cette somme était comptabilisée en fonction du nombre d’enfants scolarisés. Ce n’est plus le cas actuellement », a tenu à préciser Lantomalala Adorson.

 La rentrée administrative se fera ce jour si celle des enseignants aura lieu le 12 novembre.

 

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.