Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Religion Catholique: l’évêque de Mahajanga s’en est allé

Religion Catholique: l’évêque de Mahajanga s’en est allé

La grande famille de l’Eglise catholique romaine (Ecar) est en deuil. L’évêque du diocèse de Mahajanga, le Mgr. Roger Victor Solo Rakotoarijao a tiré sa révérence à l’âge de 58 ans, avant-hier, suite à une insuffisance cardiaque, d’après des sources informées.

«Cette maladie, qui s’est aggravée et a été à l’origine de son hospitalisation dans la Capitale depuis lundi dernier», a informé l’un de ses collaborateurs à Mahajanga. Son état de santé s’est dégradé quelques jours après la tenue de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) dans la ville des Fleurs au mois d’octobre dernier. Grâce au sens de l’organisation et au dévouement de l’évêque de Mahajanga, ce dernier a joué un rôle important dans la réussite de cet événement.

Né en 1960, le Mgr. Roger Victor Solo Rakotoarijao est le 5e évêque ayant dirigé le diocèse de Mahajanga, en succédant à Mgr. Joseph Ignace Randrianasolo en 2010. Il a occupé ce poste avec grande humilité, en assumant en même temps son rôle de responsable de la commission Justice et paix de la Comité des évêques de Madagascar (Cem).

Intronisé en tant que prêtre le 29 avril 1990, soit à l’âge de 30 ans, il a  été hissé au rang des évêques de Madagascar en 2008. «Placé à la salle d’œuvre de l’église catholique depuis la nuit de samedi, son corps vient d’être acheminé à Mahajanga. Les programmes de l’enterrement seront annoncés prochainement», d’après notre source.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.